Site e-commerce,
comment vendre
en ligne ?

CMS plateforme + e-shop

Le passage au e-commerce est une étape incontournable dans la transformation digitale, et ce que vous vendiez des biens ou des services, qu’ils soient physiques ou dématérialisés. Sympozium vous fera bénéficier de toute son expérience et vous accompagnera avec une réelle vision « business », réaliste, consciente du fonctionnement de l’économie et des contraintes du marché pour réussir votre transition à l’e-commerce.

La conversion et le ROI sont alors les maîtres mots. Le conseil faisant partie intégrante de l’expertise de Sympozium. Notre équipe partagera avec vous son expérience et vous accompagnera tout au long de la vie de votre site e-commerce.

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Qu’est-ce qu’une plateforme
e-commerce ?

Pour résumer c’est un site qui présente d’un côté appelé « front office » : un catalogue de produits ou de services, un tunnel de vente, un système de panier qui permet le recueil d’informations (données clients, modes livraison, …) et la possibilité de payer en ligne sa commande via un système de paiement sécurisé. Et par ailleurs : un outil d’administration en ligne appelé « back office » qui lui permet la gestion du catalogue, des produits, des clients, de la facturation,…

De nombreuses solutions e-commerce existent pour construire votre site (Woocommerce, Drupal commerce, Magento, Shopify,…). Sympozium sera là, pour la mettre en place mais aussi pour vous guider, vous conseiller dans les choix à effectuer suivant vos besoins, vos ambitions, la complexité mais également les réalités financières de chaque client ou secteur d’activité.

Spécificités de la création
d’un site e-commerce

Ce qui va différencier un site marchand d’un site vitrine c’est la possibilité de pouvoir choisir un produit ou un service et de pouvoir payer la commande et dans le cas de produits physiques de pouvoir se faire livrer ou de les télécharger dans le cas des produits virtuels. Ceci nécessite donc de designer et d’intégrer certaines étapes ou fonctionnalités indispensables : Dans le tunnel de commande, le panier est un élément fondamental. Il permet d’enregistrer la commande du client, récapitule les produits sélectionnés, les options éventuelles, indique les tarifs, taxes, modes de livraisons, … Si l’internaute va au bout de sa commande donc jusqu’au paiement, il pourra ensuite suivre le traitement de sa commande et ce jusqu’à la livraison.
Toutes ces informations doivent être les plus claires possibles pour l’internaute à chaque étape où elles sont recueillies ou signalées pour concrétiser la conversion et éviter au maximum l’abandon de panier.

Autre spécificité du site marchand : la sécurité. Le site e-commerce recueille nécessairement des data, des données personnelles dont il faut assurer la protection mais aussi des données bancaires dont il faut assurer la sécurité lors des transactions en ligne. En plus d’être conforme au RGPD, le bénéfice direct, d’un site sécure et sécurisant aura pour effet de rassurer le client dans son acte d’achat.

Sympozium sera à vos côtés, pour vous aider et vous conseiller dans les choix des moyens de paiements à intégrer sur votre site marchand que cela soit avec les solutions des banques qui nécessitent des contrats VAD ou les solutions diverses de paiements en ligne de types Paypal, Stripe, PayPlug, Apple Pay, Google pay, etc…